Le sais-tu ?
Dernière mise à jour : 27 juin 2021
Que la condition humaine est faite de joies et de plaisirs… mais pas que !
Ton chemin dans la matière, ton aventure commence dès ta naissance et c’est ainsi que ta vie est faite d’épreuves universelles et d’autres, plus singulières, rencontrées au fil du hasard et/ou de tes choix.

Pour cette raison, il est essentiel de (te)trouver, dans tes relations aux autres, du « vivre », du « vivre-ensemble », des espaces, des champs d’énergies émotionnelles… Pour Humaniser la souffrance et les difficultés en parvenant à les exprimer, à les parler simplement ou en pratiquant des activités-support qui t’attirent ou t’appellent.
Tu trouveras cela au cœur de relations d’affects, faites d’échanges authentiques où l’individu que tu es, ton enfant, l’adulte, le sujet n’est perçu ni comme une chose, ni comme un simple organisme à nourrir.
Oui, un espace de paroles, d’accueil inconditionnel, de mise en lumière de mots et de maux, de doutes, d’interrogations, de manques mais aussi de joies et de plaisirs ressentis et partagés… avec d’autres.
C’est un processus plus ou moins lent, plus ou moins long pour chacun, car si nous sommes semblables, nous sommes aussi différents et uniques. C’est presqu’une habitude à tenir, une sorte d’hygiène de vie qui (re)dynamise, qui ressource, qui (re)construit, qui (re)met en lien, en confiance avec soi-même et avec autrui. In fine, c’est cela qui t’inscrit au cœur de toi-même, au cœur de la vie.
Ta guérison ne commence-t-elle pas par ici, par ce chemin ? Créateurs d'émotions Work & Play Accompagnement à la parentalité