

J’ai le sentiment que toute ma vie dépend de cet instant précis. Si je le rate…
Moi je pense le contraire. Si on rate ce moment, on essaie celui d’après, et si on échoue on recommence l’instant suivant.
On a toute la vie pour réussir.
L'écume des jours, Boris Vian
Je peux ne pas avoir la maturité nécessaire, ni suffisamment d’agilité pour accomplir ce que tu attends de moi, pour réaliser le projet que tu as fait sur moi. Il va te falloir y renoncer. Si tu l’attends, c’est que cela fait partie de ton expérience, de tes croyances sur toi, sur moi, sur la vie… c’est aussi parce qu’il y a des « normes » établies par ton monde, celui des grandes personnes. Oui, toutes ces choses que je suis censé(e) apprendre et savoir en quelques mois, comme les autres enfants de mon âge, dis-tu !
Les autres, les grands, disent que je suis trop grand(e) pour la crèche et trop petit(e) pour l'école.
L’enjeu pour toi devient parfois, suis-je normal ?
Qu’est-ce que la normalité ? Ici, à Éclats de toi, être normal est un mythe, cela n’existe pas…
Viens voir, viens nous voir. Ici, c’est magique. Il dit, Antoine, que « l’essentiel est invisible pour les yeux » ben il avait raison, y’a pas de grands ni de petits, ici. Il y a moi… et toi, si tu le veux et c’est déjà beaucoup !
Viens je te dis !
Little Bloom d'Éclats de toi, c’est une action, une vraie maison, un espace passerelle chaleureux qui vise à proposer une transition vers l’école, tout en douceur, à mon rythme. J’y suis accueilli(e) avec mes forces et mes fragilités, en tout petit effectif de 10 enfants. Puis de ce que je pensais être des fragilités, Little Bloom en fait des leviers.
Ici, nous pensons que pour les moins de trois ans, intégrer un cadre scolaire-alternance récréations, classe et cantine collective- n’est pas adapté à mes besoins.
Chaque jour, je fais des activités, je passe d’un espace à l’autre, je manipule, en fonction de mon élan, de ma sécurité et de mon confort. J’explore, mes activités sont libres et répondent à mon besoin de découverte.
Tu l’as certainement compris, ici, je me sens chez moi, tout y a été pensé. Je construis ainsi mon identité, ma personnalité et je développe le lien social, avec mes copains, petits et grands pour devenir un adulte épanoui, autonome et responsable. Oui, oui, tu as bien entendu, j’ai des copains de mon âge et des plus grands aussi…
Enfin, à Éclats de toi, je suis accueilli dans mon unicité entre 2 et 3 ans,
par demi-journées, de 9H00 à 12H00 et/ou de 14H00 à 17H00.
Alors, Little Bloom, tu me rejoins ?
